Lara et Ocarat - Ocarat

Ocarat

Dans cet esprit e-commerce qui caractérise Ocarat.com de vouloir rassembler des compétences et de faire baisser les coûts pour vous permettre d’avoir les meilleurs produits aux meilleurs prix, nous avons associé à nos métiers de diamantaire et de e-commerçant, le métier de créateur joaillier avec Laurent Balzeau.
Du dessin au bijou, toutes les étapes sont ainsi maîtrisées et nous permettent de vous proposer des produits originaux et uniques avec cette finition française qui caractérise le degré élevé d'exigence de la haute joaillerie.


Présentation du maître joaillier,

Laurent Balzeau


A 39 ans, Laurent est le nouvel acteur de Lara Création, atelier de joaillerie à Paris situé à deux pas de la place Vendôme. Il définit la philosophie de son métier en une phrase :

« La recherche du beau et de l’harmonie n’est pas seulement un travail, mais c’est pour moi une nécessité !»

Dès sa plus tendre enfance, sa grand-mère lui apportait à chaque visite une pierre semi-précieuse, ou parfois précieuse, et lui contait une histoire qui rendait vivante cette matière pourtant minérale. A 8 ans, son père lui infligea une punition pour avoir décoré les murs de la cuisine avec des fresques et, en réponse à sa passion pour la peinture, sa mère l’inscrivit à des cours de dessins. Fort de son penchant artistique, après des études classiques, il rentre à l’école « Nicolas Flamel » qui ne lui apprend pas à transformer le plomb en or mais lui transmet l’art de faire vivre en harmonie des matériaux précieux.
Après 4 ans d’études, formé sur les étapes de création et de conception, les différentes techniques, et la gemmologie, il débute sa carrière de joaillier dans des maisons de renom de la place Vendôme et intègre la maison Lara en 1992 (fondée en 1934). Il reprend les rênes de la société Lara en 2006 et, passionné par la peinture et l’architecture, il insuffle un nouvel élan à l’atelier en l’orientant vers un style plus contemporain emprunt de poésie.
 

 

 

La griffe Lara Création

 

Quand on est animé par de forts sentiments pour une personne, que ce soit de l’amour passionné ou une affection profonde, on voudrait tous concevoir le bijou idoine pour la personne aimée. Cependant, nous devons tous nous résigner à trouver parmi l’offre de bijoux existante, la pièce qui s’adaptera le mieux au goût de l’intéressé.

 

« Ressentir et écouter sont les préambules inévitables à la création »

 

Avec Lara Création, le maître joaillier Laurent Balzeau, vous crée un bijou sur mesure qui correspondra à ce que vous aviez imaginé.

Il vous reçoit dans son bureau qui jouxte son atelier et prend le temps de la rencontre, « ressentir et écouter sont les préambules inévitables à la création » nous confie t-il. Lorsque cette relation intimiste et, pour certaine amicale, s’est installée, il prend son premier « outil », un crayon, pour coucher sur le papier ses idées et conçoit sous vos yeux ébahis un bijou unique qui vous ressemble.

Il cerne la personnalité de son client pour mieux trouver le point impermanent et unique où les contraintes de matières et le choix des formes se lient à la perfection pour mieux célébrer l’âme de son futur propriétaire.

Laurent Balzeau est tour à tour un dessinateur, un poète et un sculpteur qui a su établir un univers passionné et très féminin. Son inspiration provient notamment de ses multiples voyages à travers le monde, de ses nombreuses visites de musées, à la rencontre des esprits artistiques qui ont jalonné notre histoire et formé nos cultures.

Contactez nos conseillers
01 44 82 00 71
Ocarat s'engage
Paiement sécurisé
Paiement en plusieurs fois
Facilités de paiement avec Receive & Pay et Sofinco
Livraison sécurisée et offerte*
Livraison sécurisée et offerte
* en France Métropolitaine
Bijoux 100% certifiés
Bijoux 100% certifiés
Ocarat.com c'est aussi

« A votre écoute nous pouvons toujours mieux faire »
Recevez nos offres